Le sujet du mois

Booster son immunité

Une alimentation variée et équilibrée est sans contexte un véritable atout pour avoir un système immunitaire performant. L’intestin est particulièrement concerné par ce rôle défensif et concentre 70% des cellules de l’immunité. La flore intestinale collabore aux processus de défense contre l’invasion microbienne, c’est l’effet barrière.

Un stress répété, les conditions climatiques, une nutrition déséquilibrée, l’avancée dans l’âge, fragilisent notre système immunitaire.

Une cure de probiotiques spécifiques comme le Pharmalp Défenses, produit suisse avec 3 souches de probiotiques, des prébiotiques et du zinc, permet de prévenir et réduire les infections hivernales. Son efficacité a été cliniquement prouvée, pour les adultes et les enfants, avec -25% d’infections hivernales, -45% de jours de maladie, 4 fois moins d’absentéisme scolaire.

Certaines souches homéopathiques ont également fait leurs preuves, telles que Thymuline, Influenzinum, ou encore Oscillococcinum. A noter que ces produits sont remboursés par les caisses de maladie.

 

 

Les commentaires sont clos.